J’ai testé la jeune start-up guinéenne « 224 Design »

Il y’ a quelques mois, au sein du collectif Guinéenne du 21e siècle, nous avons organisé un jeu concours à l’occasion de la JIFA, entendez par là, la Journée Internationale de la femme africaine qui a lieu tous les 31 Juillet. Parmi les lots que nous souhaitions offrir aux gagnants, nous voulions confectionner des mugs (grosses tasses en porcelaine) à l’effigie de notre hashtag : #GuineenneDu21esiècle.

J’aurais bien entendu pu passer par de petites sociétés en France spécialisées dans le graphisme. La réception aurait été plus simple puisque je réside dans ce pays. Mais nous avons voulu tenter l’aventure de tester du 100% guinéen et de « consommer local ». J’avais alors aperçu quelques publications, photos à l’appui du travail de cette start-up sur le réseau social Facebook.

C’est alors que naturellement, nous avons tenter de trouver les coordonnées des prestataires. L’un des jeunes hommes derrière la petite société, m’a dit qu’ils attendaient l’arrivée d’une nouvelle machine, et qu’il me confirmerait la prise en charge ou non de notre commande, avant l’expiration de notre dead-line.

Il faut dire que j’ai plutôt apprécié cette franchise. De nombreux professionnels, prennent le parti d’accepter tous les contrats, qu’ils puissent les honorer ou non avant de se rendre compte trop tard pour le client, qu’ils ont été très ambitieux.

Après avoir été rassurée par la petite start-up de leur capacité à nous satisfaire, nous avons donc passé commande, avec quelques a priori tout de même.

Les membres du collectif présents à Conakry avaient pour mission ensuite de récupérer le colis. Mais serait-il bonne qualité ? Pourrions-nous être livrés à temps ? Nous attendions de voir.

Finalement, tous s’est bien passé. Nous avons obtenu notre colis, bien conforme à ce à quoi on s’attendait. Pas de mauvaise surprise à l’horizon. Bien au contraire, les prestataires furent même assez serviables.

S’il fallait recommencer l’expérience, je le ferai avec enthousiasme. J’ai testé et j’approuve . 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Powered by keepvid themefull earn money